LAURENCE BONNEL

Annalisa Guerri
août 21, 2018
KOSTIA
août 17, 2018
Laurence vit et travaille à Paris. Elle dessine et prend des cours d’histoire de l’art très tôt. Après des études à la Sorbonne entre 1993 et 1997, qui tournent toujours autour de la figure de l’Artiste, elle découvre la sculpture en 1998. Laurence travaille alors avec différents maîtres pour apprendre les techniques: modelage, pierre, soudure, fonderie, patine… Sa première exposition a lieu en 2003 à la galerie NOSE à Paris, puis à Bruxelles. Après avoir exposé 3 sculptures au Grand Palais en 2006, ses oeuvres sont présentes en France, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Angleterre, à New York, à Singapour, à Hong Kong…

L’artiste questionne le monde en montrant l’interaction solitaire humaine, ses Silhouettes évoquent les attentes, les perspectives, dans les rapports humains. En 2011, de la ligne pure, son travail évolue vers une multiplication des lignes et des courbes pour créer le mouvement dans la sculpture. Un geste prend forme.

En 2016 Laurence ouvre une galerie pour présenter du mobilier et des objets d’art, en édition très limitée, réalisés par des artistes jeunes ou reconnus et des céramistes. Chaque pièce illustre sa passion pour les Savoir-Faire d’exception.