FILIP JANSSENS

Rowin Atelier
février 10, 2021
Architecte d'intérieur, autodidacte, Filip Janssens a ouvert son propre studio de design afin de développer son approche personnelle de meubles et de projets artistiques.
Il s' intéresse depuis quelques années à l'utilisation de déchets, comme les chutes de bois, de travertin et de marbre, tant pour leur caractère durable que pour leurs qualités esthétiques.

Cette histoire commence dans une entreprise de pierre où Filip découvre un énorme tas de débris de pierre En théorie, ils sont inutilisables et destinés à être détruits. Hypnotisé par les modèles et les imperfections de Filip en prends quelques-uns et imagine une première lampe.

Le design spécifique de Lunair met ces imperfections en lumière. La bande LED intégrée dans la pierre agit comme un éclairage sur un tableau. Lunair diffuse une lumière douce comme le soleil éclaire la lune.
Lunair qui ont remporté un prix Henry Van De Velde en 2020 dans la catégorie des métiers d'art.
Supernova, un deuxième modèle de luminaire en marbre récupéré a suivi peu après.
Récemment, il travaille sur Booowls, un projet de design en collaboration avec Circular Matters, utilisant des déchets locaux qui sont 100% d'origine végétale.