AVELINA FUENTES

SARAI DELFENDAHL
novembre 16, 2018
EMA PRADERE
septembre 12, 2018
Avelina Fuentes est née en 1983 au Mexique, elle vit et travaille à Paris. Après avoir fait un Master en Arts Plastiques et Scientifique de l’Art à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, elle expose en France, au Mexique, en Chine et aux Etats-Unis.

Le processus de genèse et de morphogenèse - la naissance de la vie et des formes - sont au cœur de pensée artistique d’Avelina. La nécessité constante de l'esprit humain de rendre le monde plus compréhensible nous conduit à identifier des patrons à travers l’univers. C’est ainsi que pour réduire la complexité de ce qui nous entoure, notre instinct nous pousse à décomposer ce que nous observons en modules. Cette idée d’apparence restreinte a évolué vers un concept bien plus organique et liquide, offrant une infinie panoplie de représentations, puis de combinaisons.

L’Artiste tente ici de révéler les modules sous-jacents omniprésents dans notre univers et de recréer différents agencements de la matière en explorant de nouveaux modèles et formes.