L’Echelle d’Un Monde
mai 3, 2020
Design Miami
mai 3, 2020
BACK TO THE ORIGINS
Juju Wang
17 octobre – 21 décembre 2019
Ce que nous sommes, ce qui nous rend spéciaux, ce qui nous rend uniques. Comment la société et l'environnement ont façonné notre façon de voir et d'interagir avec le contexte environnant, ce que l'histoire nous a apporté, et comment nos besoins biologiques nous ont sculptés, tout cela constitue la feuille blanche sur laquelle les œuvres créées pour cette exposition tentent de répondre.

L’exposition incarne l'introspection à travers un voyage d'auto-découverte de Juju Wang qui a commencé après son retour en Chine. Vivant aux États-Unis depuis l'enfance, son dialogue avec la culture occidentale a évolué, et façonné la façon dont l'artiste a communiqué avec le monde. Cependant, après son arrivée en Chine, un vocabulaire nouveau et mystérieux est apparu, né des traditions, de l'artisanat et des lieux qui, même s'ils étaient inconnus, suscitent un sentiment de famille et de confort, comme une enfance non découverte.

Dans une collision entre les cultures de l'Est et de l'Ouest, l'exposition a trouvé des réponses en retournant là où tout a commencé, aux racines biologiques les plus profondes, à la maison et à l'enfance, à la tradition et au contexte historique, aux émotions et aux besoins humains fondamentaux, en se superposant pour libérer une composition visuelle.
Les oeuvres sont réalisées en utilisant des réinterprétations de techniques traditionnelles chinoises remontant à des milliers d'années comme la broderie, le papier d'or, la soie chinoise, le papier dai (présenté avec une touche contemporaine inspirée des spectacles de couture), et les dernières technologies et matériaux de la culture occidentale.

Artiste d'installation chinoise américaine. Connue comme la magicienne interactive dans le domaine de l'art, mélangeant la culture traditionnelle chinoise avec l'art moderne. Son utilisation audacieuse de nouveaux matériaux et ses normes de créativité émotionnelle et rationnelle ont établi un style personnel unique. Juju Wang met l'accent sur l'expérience interactive de l'installation elle-même et avec les autres, en apportant une relation harmonieuse entre l'art, les participants et les spectateurs.

Juju Wang expose régulièrement dans des musées en Chine tels que Shanghai Big World Exhibition, Chongqing Luozhongli Museum Shanghai, Duoyunxuan art museum Chengdu Taiguli …
Elle a été nommée Meilleure Designer de l’année 2019 par Swaroswki et a exposé une installation en cristal dans ce cadre à Design Miami Basel 2019. Retour aux Origines est sa première exposition en France .